750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Brioche au Lait Ribot

Brioche au Lait Ribot

Brioche au Lait Ribot

J'adore le lait fermenté, j'en ai fait une overdose pendant ma seconde grossesse, pourtant mon addiction est restée intacte. Je me suis achetée une bouteille de lait Ribot et, ohhhh malheur, je me suis aperçue que la date de péremption approchait. Il m'a alors paru clair et évident que c'est dans une généreuse brioche que j'allais le terminer.

 

Ingrédients :

* 600g de farine

* 250ml de lait Ribot

* 3 oeufs

* 75g de sucre

* 50 ml de lait

* 1 sachet de levure de boulanger

* 2 pincées de sel

* 120g de beurre

* Quelques pépites de chocolat (j'en avais un petit reste)

 

Préparation :

Faites tiédir le lait et versez y la levure, couvrez et laissez la levure mousser (environ 5 minutes).

Dans le bol de votre robot (mon ami Kitchenaid toujours fidèle au rendez-vous), versez la farine, le sel, le sucre et remuez à la cuillère en bois.

Faites un puits, versez y les oeufs, le lait/levure, le lait Ribot.

Mélangez à vitesse 2 avec le crochet à pétrir.

Coupez le beurre en morceaux fins et ajoutez le. Ajoutez enfin les pépites de chocolat.

Pétrissez 10 bonnes minutes.

Formez une boule avec la pâte (si elle est trop collante ajoutez de la farine). Placez un linge humide sur le bol et laissez gonfler 1h près d'une source de chaleur.

Façonnez votre brioche (je l'ai tressée) ou placez la dans un moule puis laissez la gonfler 1h encore.

Préchauffez votre four à 180°C.

Badigeonnez la brioche avec du lait à l'aide d'un pinceau.

Enfournez 45 minutes et couvrez la avec un papier d'aluminium quand la couleur dorée que vous souhaitiez est obtenue.

 

Par Julie.

 

 

Brioche au Lait Ribot
Brioche au Lait Ribot
Brioche au Lait Ribot
Brioche au Lait Ribot

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article