750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Pain perdu à la Fraise

Pain perdu à la Fraise

Pain perdu à la Fraise

Encore un joli souvenir d'enfance, devenu un classique à la maison. D'autant plus que nous sommes de mauvais Français, puisque nous mangeons rarement du pain, et quand il y en a à la maison on a le chic pour le laisser rassir.

La bonne excuse pour faire un super méga extra pain perdu.

Il me restait des fraises du gâteau kawaii de samedi et du coulis de fruits rouge de mon mariage, j'ai donc revisité un peu l'éternel recette à la vanille.

 

Ingrédients pour 2 gourmands :

* 8 rondelles de pain rassis

* 2 oeufs

* 2 verres de lait

* 1 sachet de sucre vanillé

* Du coulis de fruits rouges

* Du beurre

* Du sucre en poudre

* 1 dizaine de fraises (surgelées pour le coup en janvier pas trop le choix) décongelées

* 1 cuillère à soupe de Confi'pote à la fraise

 

Préparation :

Dans un bol mélangez le lait, les oeuf, la Confi'pote, le sachet de sucre vanille, le jus des fraises décongelées.

Dans une poêle faites fondre un bon morceau de beurre.

Trempez les tranches de pain dans le mélange oeuf lait. Imbibez bien.

Déposez les tranches dans la poêle bien chaude.

Faites bien dorer sur les deux faces.

Dressez du coulis dans l'assiette de présentation.

Déposez-y les tranches de pain perdu, quelques fraises coupées en rondelles.

Terminez avec un peu de coulis et du sucre (selon les goûts perso j'en mets peu).

 

Par Julie

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
bonjour, je vais vous voler la recette! Mon chéri adore le pain perdu et les fraises je pense qu'il va apprécier!!
Répondre
J
Super n'hésitez pas à nous donner les retours, normalement il devrait aimer ;)