Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Blog culinaire : recettes, épices, cake design, lecture gourmande, vins, ustensiles...d'ici et d'ailleurs.

Pain de Mie

Pain de Mie

Pain de Mie

Que faire quand on a pas de pain, qu'on vit à 12km de la première boulangerie et qu'on a pas du tout, mais alors pas du tout envie de sortir? On se fait du pain maison bien sur. Et pas n'importe lequel, du bon pain de mie, pour qu'on puisse en avoir au petit déj le lendemain.

Première tentative et je valide et revalide la recette de www.aupalmaresdelagourmandise.com. J'ai juste modifié le pétrissage, changé la forme du pain et augmenté le temps de pousse mais sinon c'est la même recette, et franchement elle déchire!

 

Ingrédients :

* 120 ml d'eau

* 110 ml de lait

* 2 cuillères à café de sel

* 450g de farine

* 2 cuillères à soupe de sucre

* 1 sachet de levure de boulanger

* 20g de beurre

 

Préparation :

Placez tous les ingrédients dans votre machine à pain et lancez le programme brioche/pain de mie sans cuisson. J'ai 1h50 de programme sur la mienne (si vous le faites à la main il vous suffit d'effectuer 2 fois le temps de pousse en pétrissant après le premier pour chasser l'air).

Sortez le pâton de la cuve, malaxez légèrement, formez un long boudin et placez le dans un moule à cake légèrement graissé.

Laissez pousser 1h.

Préchauffez le four à 180°C.

Enfournez 25 minutes.

J'ai volontairement homis le dorage à l'oeuf car je recherchais cette croûte bien sèche qu'on trouve chez nos amis américains.

 

Par Julie.

 

Pain de Mie

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article