750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Poulet sauce Piquante & Nouilles Udon

Poulet sauce Piquante & Nouilles Udon

Poulet sauce Piquante & Nouilles Udon

Ce soir j'avais envie de manger piquant, comme pour rendre hommage à ma moitié qui est le plus heureux des hommes quand je lui fais des plats qui lui brûlent littéralement la bouche et l'estomac (c'est un dingue). Bon je ne suis pas à ce point là mais j'aime bien quand ça pique vraiment. Pour cette recette j'ai mis un peu plus de purée de piment que la normale, ne soyez pas trop téméraires si vous n'êtes pas habitués, vous risqueriez de vous enflammez ;)

 

Ingrédients pour 2 :

* 2 filets de poulet

* 2 gros shiitaké (ou gros champignons de Paris à défaut)

* 1 petit poivron vert (je préfère l'amertume du vert dans cette recette)

* 1/2 oignon

* 2 gousses d'ail

* 1 cuillère à soupe de purée de piment pour de la douceur, 2 pour de la chaleur (j'en ai mis 3 mais je suis un peu malade des fois)

* 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

* 1 cuillère à café de mirin (vin blanc à défaut)

* 5 cuillères à soupe de sauce soja

* 1 cuillère à soupe de sauce hoisin

* 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

* 1 cuillère à café de fécule de pomme de terre

* 100g de nouilles udon

 

Préparation :

Coupez les filets de poulet en cubes et placez les dans un bol. Ajoutez 4 cuillères de sauce soja, la sauce hoisin, le mirin, le bicarbonate et la fécule. Terminez avec la purée de piment.

Réduisez l'ail en purée à l'aide d'un presse-ail et ajoutez au poulet. Couvrez le bol d'un film et placez le 1h au frigo.

Portez une casserole d'eau à ébullition et plongez-y les nouilles udon. Faites les cuire 10 minutes.

Coupez l'oignon et le poivron en lamelles. Coupez les champignons en dés.

Pendant que les nouilles cuisent, faites chauffer l'huile dans un wok et faites y revenir à feu vif oignons et poivrons. Ajoutez les champignons puis le poulet et sa marinade pimentée.

Faites cuire à feu vif au départ. Ajoutez la cuillère de sauce soja restante et un verre d'eau puis baissez pour laissez tranquillement mijoter jusqu'à la fin de cuisson des nouilles.

Servez séparez ou encore mieux tout mélangé...à vous de voir.

 

Par Julie.

Poulet sauce Piquante & Nouilles Udon
Poulet sauce Piquante & Nouilles Udon
Poulet sauce Piquante & Nouilles Udon
Poulet sauce Piquante & Nouilles Udon
Poulet sauce Piquante & Nouilles Udon
Poulet sauce Piquante & Nouilles Udon

Poulet sauce Piquante & Nouilles Udon

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article