750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Poulet aux Poivrons à la Sicilienne

Poulet aux Poivrons à la Sicilienne

Poulet aux Poivrons à la Sicilienne

La semaine dernière, mon mari et moi avons fait une razzia de poivrons chez Grand Frais, il y avait une méga promo. Grosse erreur, car je me suis aperçue que je n'avais plus de place pour tous les congeler. Ni une ni deux, je me suis lancée dans une recette que je n'avais pas faite depuis des lustres, le poulet aux poivrons à la sicilienne. Simple comme bonjour et savoureux, vous voulez la recette? C'est ici ;)

 

Ingrédients :

* 2 filets de poulet

* 1 gros poivron rouge

* 1 tomate

* 1 brique de coulis de tomate nature

* 5 ou 6 feuilles de basilic frais

* 100 ml de vin blanc

* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

* 2 gousses d'ail frais

* Sel, poivre

 

Préparation :

Coupez le poulet en dés et placez le dans un bol.

Mondez la tomate (faites une croix à la base de la tomate, faites bouillir de l'eau et plongez y la tomate, passez là sous l'eau froide et pelez la). Retirez le trongnon et coupez la en dés. Ajoutez au poulet.

Pressez une des gousse d'ail et mettez la dans le bol, réservez l'autre.

Epépinez le poivron et coupez le en cubes avant de l'ajouter au poulet. Ajoutez l'huile d'olive, le basilic ciselé, salez et poivrez.

Remuez bien et placez le bol 30 minutes au réfrigérateur.

Faites chauffer une poêle et faites y revenir le poulet aux poivrons à feu vif.

Déglacez avec le vin blanc lorsque le poulet est bien doré.

Baissez le feu et laissez le vin s'évaporer.

Ajoutez le coulis de tomates et laissez en mijotez quelques minutes à feu très doux.

Servez.

 

Par Julie.

Poulet aux Poivrons à la Sicilienne
Poulet aux Poivrons à la Sicilienne

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

R
Pour ce soir, pour nous réchauffer, il fait froid en Normandie !
Répondre