750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Poulet à l'Espagnole & Riz safrané

Poulet à l'Espagnole & Riz safrané

Poulet à l'Espagnole & Riz safrané

Comme vous le savez la période d'Halloween a été bien chargée pour moi, c'est pour cela que j'ai fait une petite pause bloguesque, mais ça ne m'a pas empêché de cuisiner pour ma petite famille, j'ai donc quelques jolies recettes qui attendent patiemment de se présenter à vous. En ce dimanche tout gris, je vous propose une recette ensoleillée et qui ne manque pas de piquant ;)

 

Ingrédients :

* 3 filets de poulet

* 10 grandes tranches de chorizo fort tranché fin

* 1 petite boîte de tomates pelées

* 1 oignon blanc

* 250 ml de vin blanc sec

* 500 ml de bouillon de poulet

* 1 verre de riz blanc de Camargue

* 2 pistils de safran

* 1 pointe de couteau de piment fort

* 1 sachet de Spigol (ou colorant orange à paëlla)

* Huile d'olive

* Sel, poivre

 

Préparation :

Coupez l'oignon en lamelles. Découpez les blancs de poulet et fines aiguillettes.

Dans une casserole faites chauffer 500ml d'eau avec un cube de bouillon de poulet. Portez le à ébullition.

Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle et faites y revenir les oignons et le poulet. Ajoutez les tranches de chorizo. Quand la viande est cuite déglacez avec le vin blanc et une louche du bouillon et laissez réduire.

Plongez le riz dans le bouillon en ébullition et laissez cuire une dizaine de minutes.

Versez le jus des tomates dans la poêle et coupez les tomates pelées en petits dés. Réservez.

Ajoutez à l'eau de cuisson du riz les pistils de safran et le Spigol.

Versez les dés de tomates en fin de cuisson, laissez encore cuire 1 minute, pimentez, salez et poivrez.

Passez le riz et dressez le dans l'assiette à l'aide d'un emporte pièce.

Posez dessus l'émincé de poulet au chorizo. Nappez avec la sauces et servez de suite.

 

Par Julie.

 

Poulet à l'Espagnole & Riz safrané
Poulet à l'Espagnole & Riz safrané

Poulet à l'Espagnole & Riz safrané

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article