750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Riz au Vermicelle à la Libanaise

Riz au Vermicelle à la Libanaise

Riz au Vermicelle à la Libanaise

Si il y a une recette simplissime c'est bien celle-ci. Ce riz accompagne parfaitement les plats en sauce. J'avais eu le plaisir d'en déguster dans un restaurant libanais quand je vivais à Paris et comme hier soir l'inspiration me manquait, j'ai ressorti la recette que m'avait gentiment glissé le serveur avec la note.

 

Ingrédients :

- 1 verre de vermicelle (pâtes cheveux d'ange)

- 1 verre de riz basmati

- 2 cuillères à soupe de beurre

- 1/2 oignon

- 1 cuillère à café de sésame grillé

- 1 cube de bouillon de boeuf

- 2 verres d'eau

 

Préparation :

Emincez finement l'oignon.

Dans une poêle faites chauffer le beurre et faites-y revenir le vermicelle à sec. Celui-ci va prendre une jolie couleur caramel.

Ajoutez l'oignon et remuez sans cesse.

Ajoutez le riz et déglacez avec l'eau. Ajoutez le cube de bouillon et laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que le liquide soit complètement absorbé. 

Pensez à remuer de temps à autre.

Parsemez l'assiette de graines de sésame et dressez le riz au vermicelle dessus. C'est prêt!

 

Par Julie.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

D
Simple mais très tentant.
Répondre