750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Marmelade de Clémentines aux Epices

Marmelade de Clémentines aux Epices

Marmelade de Clémentines aux Epices

Suite à une belle promotion je me suis retrouvée avec de nombreuses clémentines. Plutôt que de les laisser perdre j'ai décidé d'en faire une marmelade pour accompagner nos crêpes de la Chandeleur. C'était une première pour moi, qui ai plutôt un penchant pour les curds. Comment ai-je pu passer à côté d'un tel délice!! A refaire et à décliner à volonté!

 

Ingrédients :

* 15 clémentines

* 500g de sucre cristal

* 1 bâton de cannelle

* 1 pointe de couteau de gingembre

* 1 gousse de vanille

 

Préparation :

Lavez les clémentines, placez-les dans une grande cocotte et couvrez-les d'eau froide.

Portez à ébullition et laissez cuire à feu moyen pendant 30 minutes.

Passez-les et placez-les dans un saladier d'eau glacé.

Une fois refroidies, coupez les clémentines en petits cubes en retirant les pépins. 

Replacez dans la cocotte, ajoutez le sucre, la cannelle, le gingembre, les grains de vanille et la gousse ouverte en deux.

Cuisez 10 minutes à feu doux jusqu'à laissez compoter.

Retirez la cannelle et la gousse de vanille.

Mixez et placez encore brûlant dans les pots à confiture stérilisés.

Fermez les pots et retournez-les. Laissez refroidir à température ambiante.

 

Par Julie.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article