750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Brioche tressée

Brioche tressée

Brioche tressée

Cela faisait un bon moment que j'avais envie de refaire des brioches tressées. Mon mari en raffole, alors j'ai voulu lui faire plaisir. Je dois dire que pour une fois, je suis assez fière de mon tressage qui n'a pas bougé à la cuisson...recette validée ;)

 

Ingrédients :

* 500g de farine T45

* 250ml de lait entier tiède

* 1 sachet de levure de boulanger déshydratée

* 40g de sucre

* 1 sachet de sucre vanillée

* 2 oeufs

* 60g de beurre mou

* 1 cuillère à café de sel

 

Préparation :

Placez la farine, le sel et les sucres dans la cuve de votre robot.

Versez le sachet de levure dans le lait tiède et laissez reposer 10 minutes.

Placez la feuille et mélangez les éléments secs.

Ajoutez le lait avec la levure et 1 oeuf. Laissez travailler 10 minutes à vitesse moyenne.

Coupez le beurre en petits cubes et ajoutez-les petit à petit à la préparation en continuant de remuer.

Arrêter le robot, retirez la feuille et placez le crochet. Pétrissez 20 minutes à vitesse moyenne.

Formez une boule et filmez.

Laissez reposer 2h au frigo. La pâte va avoir doublé de volume.

Sortez la brioche, coupez-la en 3 et formez 3 longs serpents de pâte.

Scellez bien l'extrémité et faites une jolie tresse homogène. Fermez l'autre bout.

Laissez pousser à température ambiante pendant 1h.

Préchauffez votre four à 180°C.

Battez l'oeuf restant et badigeonnez la brioche avec.

Enfournez 30 minutes.

Couvrez-la d'un papier d'aluminium quand elle est bien dorée, à peu près à 20 minutes de cuisson.

 

Par Julie.

Brioche tressée
Brioche tressée
Brioche tressée
Brioche tressée
Brioche tressée
Brioche tressée

Brioche tressée

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article