750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Chicken Chika

Chicken Chika

Chicken Chika

Quand nous allons au kebab, je prends toujours un chicken chika. Ca me rappelle mon restaurant turc préféré quand j'étais étudiante à Paris et qui faisait probablement, l'un des meilleur sandwich au poulet que je n'ai jamais mangé. C'est en piochant dans mes souvenirs que j'ai cherché à me rapprocher le plus possible de cette recette que j'aimais tant. Comme toujours à la maison, je fais mes pains moi-même, mais vous pouvez trouver des pains à kebab ou des pains pita tout prêt au rayon du monde de votre supermarché si le temps vous manque.

NB : Les proportions sont pour 2 personnes, n'hésitez pas à les adapter au nombre de convives.

 

Ingrédients pour le pain :

* 150g de farine

* 50g de yaourt nature (type grec)

* 1 cuillère à thé de sel

* 1 cuillère à thé de sucre

* 1 sachet de levure de boulanger déshydratée

* 50g d'eau tiède

* 1 cuillère à thé d'huile d'olive

 

Ingrédients pour le poulet mariné :

* 2 filets de poulet

* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

* 1/2 oignon

* 1 cuillère à café de curcuma

* 1 cuillère à café de paprika

* 1 cuillère à café de cumin en poudre

* 1/2 cuillère à café de piment en poudre

* 1 brin de persil frais

* 1 gousse d'ail

* Sel et poivre

 

Ingrédients pour la garniture :

* 1 grosse tomate

* 1/2 oignon

* 4 feuilles de laitue

* 2 tranches de cheddar

 

Préparation du poulet mariné :

Coupez le poulet en cubes et placez-le dans un bol.

Ajoutez l'huile d'olive et les épices.

Salez et poivrez. 

Coupez l'oignon en lamelles et ajoutez-le au poulet. 

Remuez bien, filmez et placez 2h au frigo.

 

Préparation du pain :

Placez la levure dans l'eau tiède, remuez et laissez reposer 10 minutes à couvert.

Mettez tous les ingrédients dans la cuve de votre robot et pétrissez à vitesse moyenne pendant 10 minutes.

Faites une boule sans trop la travailler, couvrez d'un torchon et laissez pousser 45 minutes.

Divisez la pâte en deux, étalez sur une épaisseur d'1 cm en essayant d'obtenir une belle forme ovale.

Couvrez de nouveau d'un torchon et laissez reposer 15 minutes.

Placez les pains sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé.

Enfournez 10 minutes à 200°C.

 

Préparation de la garniture :

Retirez les pépins de la tomate et coupez-la en petits dés.

Découpez la salade aux ciseaux.

Emincez l'oignon.

Coupez les tranches de cheddar en deux.

 

Cuisson du poulet :

Dans une poêle bien chaude, versez le poulet mariné.

Laissez cuire 5 bonnes minutes jusqu'à ce que le poulet soit bien doré et les oignons deviennent translucides.

Remuez régulièrement.

 

Dressage :

Coupez les pains en deux dans le sens de la longueur.

Placez la salade puis les tomates et les oignons crus dans les pains.

Déposez généreusement, dessus, le poulet encore tout chaud.

Terminez par les tranches de fromage.

Servez accompagné de frites.

 

Par Julie.

Chicken Chika

Chicken Chika

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article