750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Brochettes Mexicaines

Brochettes Mexicaines

Brochettes Mexicaines

Qui dit été et vacances, dit évidemment barbecue! L'année dernière nous avons investi dans un barbec de compet, car nous adorons ça et nous étions plutôt mal équipés. Si je suis la reine de la cuisine, le roi du barbec c'est mon petit mari...un peu pyromane sur les bords, il adore faire du feu et brûler des trucs, tout y passe, petit bois, sarments de vigne, charbon, papier journal...le but? Obtenir les plus belles braises pour accueillir les plus belles pièces de viande. Généralement j'ai la flemme, et je vais tout chercher chez le boucher. Cette fois, j'avais envie de faire moi-même mes brochettes de boeuf. J'ai acheté des sabres grecs à brochette, ce qui me donne des brochettes géantes, mais des pics en bois feront bien l'affaire.

 

Ingrédients pour 3 belles brochettes ou 6 brochettes normales :

* 600g de boeuf à fondue

* 1 poivron jaune

* 1 oignon

* 1 cuillère à soupe de concentré de tomate

* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

* 1 cuillère à café de cumin en poudre

* 1 cuillère à café de piment fort en poudre

* 2 cuillères à café de paprika doux

* 1 gousse d'ail

* 1/2 cuillère à café de cardamome en poudre

* 1 branche de coriandre fraîche

* Sel et poivre

 

Préparation :

Dans un saladier, versez l'huile d'olive et ajoutez toutes les épices.

Salez et poivrez.

Pressez l'ail et ajoutez-la à la marinade.

Terminez avec le concentré de tomate et mélangez bien.

Coupez le boeuf en gros cubes et placez-le dans la marinade. Remuez bien et placez 3h au frigo.

Epépinez le poivron et coupez-le en carrés de 2 cm environ.

Epluchez l'oignon et coupez-le de la même taille que le poivron.

Dressez les brochettes en alternant une pièce de boeuf, 2 ou 3 morceaux d'oignon, 1 morceau de poivron.

Procédez jusqu'à épuisement des stocks.

Cuisez les brochettes au barbecue, à vous de déterminez le temps de cuisson en fonction de vos goûts.

 

Par Julie.

Brochettes Mexicaines

Brochettes Mexicaines

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

B
L'été et le fameux barbecue, merci pour cette idée de recettes !
Répondre
J
Merci Amélie, avec plaisir ;)