750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Calzone

Calzone

Calzone

La pizza est un plat qui revient très souvent à la maison, j'adore préparer moi-même ma pâte, j'en fais plusieurs boule d'avance que je congèle afin d'en avoir toujours à porter de main quand j'ai besoin de faire des repas rapides. Parfois, pour changer, les enfants me réclament ce qu'ils appellent "un chausson-pizza", le fameux calzone. L'avantage c'est que vous pouvez le farcir avec ce que vous voulez, pour ma part je reste sur une version classique, margharita avec un oeuf.

 

Ingrédients pour la pâte :

* 250g de farine à pizza T00

* 1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée

* 1 cuillère à café de sel

* 1/2 cuillère à café de sucre

* Eau tiède

 

Ingrédients pour la farce :

* 125ml de coulis de tomate

* 1 cuillère à café d'origan

* 1 filet de jus de citron

* 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

* 1 pincée de sel

* 1 pincée de sucre

* 2 tours de moulin à poivre

* 1 boule de mozzarella

* 1 poignée d'emmental râpé

* 1 oeuf

* 1 poignée de parmesan râpé

 

Préparation pour la pâte :

Versez la levure et le sucre dans l'eau tiède, remuez et laissez reposer 10 minutes.

Ajoutez le sel à la farine, remuez bien, faites un puits et ajoutez l'eau avec la levure.

Mélangez bien à la main jusqu'à obtenir une pâte bien souple.

Laissez reposer la pâte 1h sous un torchon humide.

 

Préparation du calzone :

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné.

Préchauffez le four à 230°C.

Préparez la sauce en mélangeant le coulis de tomate, le citron, l'huile d'olive, le sel, le poivre et le sucre.

Faites chauffer la sauce jusqu'à obtenir un petit bouillon.

Etalez la sauce sur la moitié de la pâte à pizza.

Emiettez la mozzarella et répartissez-la de façon homogène sur toute la demie pizza.

Saupoudrez d'origan et d'emmental.

Cassez l'oeuf au milieu.

Rabattez la pâte vierge sur la pâte garnie et scellez bien les bords.

Saupoudrez le calzone de parmesan.

Enfournez jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

 

Par Julie.

Calzone
Calzone
Calzone
Calzone

Calzone

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article