750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Pancakes Vegan

Pancakes Vegan

Pancakes Vegan

C'est un manque d'ingrédients dans mes placards qui m'a poussé à tester une recette de pancakes vegan. Je n'ai pas eu besoin de chercher très loin, j'ai juste pris ma recette habituelle et j'ai remplacé tous les produits d'origine animale par des produits d'origine végétale. Si la texture est différente, ces pancakes sont excellents. Même les enfants, réticents au départ, se sont régalés.

 

Ingrédients pour 15 pancakes :

* 150 de farine de lin doré

* 300g de farine blanche

* 50g de sucre

* 10g de sel

* 2 sachets de levure chimique

* 1 yaourt au soja

* 1 banane

* 100g de magarine

* 600g de lait d'avoine

 

Préparation :

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure.

Ajoutez le sucre et le sel et faites un puits.

Dans une casserole faites fondre la margarine.

Dans le puits, ajoutez le yaourt et la banane écrasée. Ajoutez le lait puis la margarine.

Remuez bien jusqu'à disparition des grumeaux.

Faites chauffer une poêle antiadhésive et déposez au centre une louche de pâte.

Alors la pâte est assez élastique, je l'ai découpée aux ciseaux.

Formez un cercle. Laissez cuire quelques minutes de chaque côtés.

Débarrassez. Servez avec du sirop d'érable ou de la confiture.

 

Par Julie.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article