750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Poulet au Curry noir du Sri Lanka

Poulet au Curry noir du Sri Lanka

Poulet au Curry noir du Sri Lanka

Le curry noir torréfié est un mélange d'épices très spécial et que l'on retrouve beaucoup dans la cuisine Sri Lankaise. Je réalise souvent mes mélanges d'épices, mais pour le coup, je ne voulais pas me louper, car il faut que les épices soient bien torréfiés afin d'obtenir ce goût si particulier du curry noir. J'ai fait confiance à la marque Terre Exotique (vous pouvez vous le procurer ici).

 

Ingrédients :

* 4 filets de poulet

* 4 cuillères à café de curry noir torréfié

* 1 oignon

* 2 gousses d'ail

* 1 cuillère à thé de pâte de gingembre

* 1 cuillère à thé de pâte de citronnelle

* 1 filet de vinaigre blanc

* 2 cuillères à soupe d'huile neutre 

* Sel et poivre

 

Préparation :

Coupez le poulet en cubes et placez-le dans un bol.

Ajoutez une cuillère d'huile, le vinaigre, la citronnelle, le gingembre, le curry noir et l'ail pressé.

Mélangez bien et placez au frigo 1h.

Dans une poêle, faites chauffer le restant d'huile et faites-y revenir l'oignon émincé.

Ajoutez le poulet et laissez cuire 5 bonnes minutes.

Vous pouvez servir le poulet avec du riz ou une poêle de légumes.

 

Par Julie.

Poulet au Curry noir du Sri Lanka

Poulet au Curry noir du Sri Lanka

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article