750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Purée de Banane à la Vanille Bourbon

Purée de Banane à la Vanille Bourbon

Purée de Banane à la Vanille Bourbon

Quand j'étais petite, ma mère me préparait des bananes écrasées avec du sucre pour le goûter, j'adorais ça. J'ai transmis le goût pour ce dessert si simple à mes enfants. Dès que j'ai quelques bananes bien mûres, je les écrase avec du sucre et du sucre vanillé. Si on y ajoute des grains de vanille bourbon fraîche, c'est juste une tuerie.

 

Ingrédients pour 4 verrines :

* 4 bananes bien mûres

* 2 cuillères à soupe de sucre roux

* 1 sachet de sucre vanillé

* 1 filet de jus de citron

* 1 gousse de vanille bourbon

 

Préparation :

Epluchez les bananes et écrasez-les grossièrement à la fourchette.

Citronnez légèrement pour évitez que les bananes ne noircissent.

Ajoutez les sucres et mélangez bien.

Coupez la vanille dans la longueur à l'aide de la pointe d'un couteau et ôtez les petites graines noires.

Ajoutez la vanille à la purée de banane.

Versez dans des verrines et placez 30 à 45 minutes au frigo avant de déguster.

 

Par Julie.

 

++ Conservez la gousse de vanille pour réaliser un délicieux sucre vanillé (ici)++

Purée de Banane à la Vanille Bourbon

Purée de Banane à la Vanille Bourbon

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

E
Hum, ça doit être très bon!
Répondre
J
Très simple mais délicieux, le top quand on a des enfants affamés à goûter :)