750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Cupcakes Princesse au Dulcey & au Lait concentré

Cupcakes Princesse au Dulcey & au Lait concentré

Cupcakes Princesse au Dulcey & au Lait concentré

J'adore faire des cupcakes, et souvent les gens qui les goûtent me rendent bien le temps que j'y consacre. Je trouve que c'est amusant et apaisant à la fois. Moi qui suis d'un naturel peu patient, je me surprends à pouvoir passer des heures à créer des cupcakes. Je vous propose aujourd'hui les cupcakes réalisés pour l'anniversaire de la plus jolie des princesse blush

 

Pour 24 cupcakes :

- 160g de margarine 

- 60g de beurre doux mou

- 200g de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 24 pastilles de chocolat Dulcey

- 4 oeufs

- 280g de farine

- 250ml de lait

- 250g de mascarpone

- 230g de crème liquide à 30%

- 20g de lait concentré sucré

- 70g de sucre pour le topping

- Décoration

- Colorant de votre choix (rose tendre pour moi)

 

Préparation :

Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Placez le bol du robot et le fouet dans le frigo.

Battez les sucres avec le beurre et la margarine jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajoutez les oeufs puis la farine et la levure, et remuez énergiquement.

Ajoutez le lait et mélangez bien.

Préparer des caissettes à cupcakes sur une grande plaque de cuisson.

Répartissez la pâte dans les moules.

Placez une pastille de chocolat Dulcey au centre de chaque muffins.

Enfournez 14 minutes. Laissez refroidir.

Sortez le bol de votre robot, déposez dedans le mascarpone, le sucre et la crème liquide.

Montez le topping en chantilly en ajoutant le lait concentré et le colorant tout doucement pendant que la crème monte. 

Votre chantilly doit être bien ferme mais pas granuleuse, le mieux est donc de commencer à battre à petite vitesse et de monter progressivement jusqu'à la vitesse maximale. 

Placez le topping dans une poche à douille avec la douille déjà en place. Fermez les poches avec une ficelle pour éviter que la crème ne se sauve, et placez au frais le temps que les muffins soient totalement refroidis.

Dressez le topping sur les cupcakes et décorez puis habillé avec la couronne princesse.

 

Par Julie.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

E
Très joli ton cupcake Julie et bien gourmand, tu as dû faire une heureuse!! Merci pour ce gourmand partage, gros bisous à toi et douce soirée ????
Répondre
L
Ils sont très beaux.<br /> Ta princesse a dû être ravie?
Répondre
J
C'était pour la fille d'une copine, moi je n'ai que des petits princes :) Oui elle a adoré.
V
La plus jolie des princesses a dû être éblouie en découvrant ces jolis cupcakes bien gourmands.<br /> Agréable journée !
Répondre
J
Ah oui ça lui a beaucoup plu :)