750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Kavarma de Poulet (Recette Bulgare)

Kavarma de Poulet (Recette Bulgare)

Kavarma de Poulet (Recette Bulgare)

Samedi dernier j'ai regardé l'émission de Stéphane Bern 'Bon Baiser d'Europe'. C'est une émission que j'adore et notamment la partie cuisine, évidemment. La Bulgarie faisait partie des 4 pays mis à l'honneur, la chroniqueuse nous a parlé d'une spécialité mijoté : le kavarma. Alors le kavarma est un plat très populaire chez nos amis Bulgares, c'est de la viande (volaille, boeuf, porc ou veau au choix) avec des légumes (poireaux, poivrons ou champignons) mijotés très très doucement et longtemps dans un pot d'argile appelé gyuvech. Bon je n'ai pas de guyvech à portée de main, j'ai donc utilisé ma bonne vielle Le Creuset wink

 

Ingrédients :

* 3 filets de poulet

* 1 poivron rouge

* 2 oignons

* 1 gousse d'ail

* 1 verre de vin rouge

* 2 verres de bouillon de boeuf

* 1 cuillère à soupe de concentré de tomate

* 1 cuillère à soupe de paprika en poudre

* 1 noix de beurre

* 1 filet d'huile d'olive

* Sel et poivre

 

Préparation :

Coupez la viande en lamelles, salez et poivrez-la puis laissez reposer 30 minutes.

Coupez les oignons en lamelles et le poivron épépiné en cubes.

Faites chauffer le beurre et l'huile dans la cocotte et faites-y revenir les oignons et les poivrons jusqu'à ce qu'ils commencent à compoter.

Ajoutez le poulet et laissez dorer quelques minutes.

Ajoutez l'ail pressé et le paprika.

Déglacez au vin rouge, laissez réduire quelques minutes puis ajoutez le bouillon.

Ajoutez le concentré de tomate.

Laissez mijoter tout doucement à feu très doux pendant 30 à 45 minutes.

Servez avec des pommes de terre à la crème et à la ciboulette.

 

Par Julie.

Kavarma de Poulet (Recette Bulgare)

Kavarma de Poulet (Recette Bulgare)

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Z
Un plat réconfortant qui fait envie, merci pour la visite, bisou.
Répondre
J
Merci, c'est un plaisir je suis contente d'avoir découvert ta pages et toutes ses merveilles je vais revenir souvent ;)
B
J'adore le fait être inspirée par une émission, un film ou un livre et de réaliser la recette qui en découle
Répondre