750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Onglet au Sésame

Onglet au Sésame

Onglet au Sésame

Voilà une petite recette toute simple mais vraiment vraiment délicieuse! La marinade rend la viande très tendre et donne beaucoup de parfum au plat. Je les ai cuits à la poêle, car franchement, avec la canicule, nous n'avons pas envie de mettre le nez dehors, mais je pense que ça doit être aussi très bon au barbecue.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

* 600g d'onglet

* 1 cuillère à soupe d'huile de sésame

* 2 cuillères à soupe de sauce soja

* 1 gousse d'ail

* 1,5 cuillère à soupe de graines de sésame grillées

* 5/6 brins de ciboulette fraîche

* Poivre noir

 

Préparation :

Coupez l'onglet en 4 puis placez-le dans un plat creux.

Badigeonnez les steaks d'huile de sésame à l'aide d'un pinceau alimentaire sur les deux faces.

Arrosez de sauce soja.

Poivrez généreusement.

Râpez l'ail dessus, saupoudrez de ciboulette ciselée.

Parsemez avec les graines de sésame (en en gardant un peu pour la déco).

Laissez mariner 2h au frigo.

Faites chauffer une poêle antiadhésive et faites-y cuire les onglets selon la cuisson que vous préférez.

(Personnellement, j'ai choisi de les servir à point).

Saupoudrez de graines de sésame avant de servir.

 

Par Julie.

Onglet au Sésame

Onglet au Sésame

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Hummm, ce que c'est tentant. Bravo les filles, vous nous mettez l'eau à la bouche. Bises
Répondre
N
Coucou je n'ai jamais cuisiné d'onglet mais j'ne ai mangé au resto et 'est très bon, tu a l'air de l'avoir bien réussi, bisous!
Répondre
J
L'idée est à retenir car cette marinade doit donner un goût extra à la viande.Big bizzz
Répondre
S
je retient l'idée de cette marinade qui me fait saliver!!! bisous
Répondre
A
Les même ingrédients que j'utilise pour cuire mon saumon. Cette partie tendre du boeuf ou du veau j'aime aussi. Bonne journée
Répondre