750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Frites de Topinambour

Frites de Topinambour

Frites de Topinambour

Dans la catégorie des légumes oubliés que j'adore, il y a le topinambour. Pourtant avec ses faux airs de gingembre et son goût d'artichaut, il a un peu perdu de sa superbe à la table des Français. Quel dommage! Car le topinambour à tout pour plaire, il est riche en vitamines et très pauvre en calories. On peut le consommer cru ou cuit et jouer de son imagination pour le suppléer à la pomme de terre. Pour le coup, j'ai décidé d'en faire des frites, et croyez-moi ou pas, les hommes de la famille se sont régalés sans même me demander quel légume c'était, miracle! laugh

 

Ingrédients :

* 10 topinambours

* 1 bain d'huile 

* Sel

 

Préparation :

Epluchez les topinambours à l'aide d'un économe.

Coupez-les en frites longues ou en cubes (option que j'ai choisi).

Rincez-les à l'eau froide et séchez-les.

Plongez-les dans un bain d'huile bien chaude pendant quelques minutes.

Lorsque les frites sont bien dorées, laissez égoutter puis placez dans un saladier.

Salez généreusement et mélangez bien.

Servez bien chaud.

 

Par Julie.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article