750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Tuile dentelle au Charbon végétal

Tuile dentelle au Charbon végétal

Tuile dentelle au Charbon végétal

Voilà un décor qu'on retrouve de plus en plus dans les assiettes des restaurants gastronomiques, la tuile dentelle. Pour l'épreuve finale de la formation en stylisme culinaire que je suis, j'avais envie de décorer mon plat avec cette jolie tuile toute légère et très craquante. Je vous propose la version noire, au charbon végétal, qui entrait dans mon thème, mais vous pouvez, évidemment, changer la couleur en veillant bien à n'utiliser que des colorants en poudre.

 

Ingrédients :

* 160g d'eau

* 60g d'huile d'arachide

* 20g de farine

* 1 cuillère à café de charbon végétal en poudre

 

Préparation :

Versez l'eau et l'huile dans une verre doseur.

Ajoutez la farine et le charbon.

Mixez à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.

Faites chauffer une poêle anti-adhésive et versez au centre une louche de pâte.

La tuile est cuite lorsque les bulles s'arrêtent.

Débarrassez sur du papier absorbant.

Décorez.

 

Par Julie.

Tuile dentelle au Charbon végétal

Tuile dentelle au Charbon végétal

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N
Coucou, le rendu avec le charbon végétal est top, je verrais bien ça sur un dessert d'Halloween ^^ bisous!
Répondre