750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Galette des Rois Chocolat & Noix de Coco

Galette des Rois Chocolat & Noix de Coco

Galette des Rois Chocolat & Noix de Coco

Une fois n'est pas coutume, j'ai remis ça. Il me restait de la pâte feuilletée et de la crème d'amande après ma première galette de l'année. Evidemment, ma tribu m'en a réclamé une seconde mais avec la consigne explicite de la faire au chocolat! Je ne suis pas une choco addict mais je dois avouer qu'avec la noix de coco râpée c'était plus que délicieux.

 

Ingrédients :

* 1 pâte feuilletée escargot facile (recette ici)

* 90g de beurre mou

* 150g de poudre d'amande

* 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée

* 2 cuillères à soupe de cacao amer en poudre

* 2 cuillères à soupe d'eau froide + 1 cuillère à café

* 1 cuillère à café de rhum

* 70g de sucre

* 10g de sucre vanillé

* 2 oeufs + 1 jaune

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C.

Dans un saladier, mélangez le beurre et les sucres à l'aide d'une fourchette.

Ajoutez l'amande en poudre et travaillez bien le mélange.

Ajoutez les oeufs un à un et mélangez jusqu'à obtenir un appareil homogène.

Ajoutez le rhum et une cuillère à café d'eau bien froide.

Dans un bol, mélangez le cacao et l'eau restant jusqu'à obtention d'une pâte.

Versez la noix de coco dans le chocolat et remuez bien.

Ajoutez le mélange choco-coco à la crème d'amande puis réservez au frais.

Farinez votre plan de travail.

Coupez la pâte feuilletée en deux et étalez chaque pâton sur 2 mm environ.

Découpez deux disques d'environ 25cm à l'aide d'un cercle à entremet ou du cul d'un moule à gâteau.

Garnissez un des deux disques avec la crème chocolat en laissant 1cm sur les bords.

Mouillez le tour (j'utilise le blanc d'oeuf restant pour servir de colle).

Placez le second disque de pâte feuilletée et badigeonnez-le de jaune d'oeuf.

Faites des décorations à l'aide d'un couteau (sans faire de trous à la pâte).

Enfournez pour 30 minutes.

 

Par Julie.

Galette des Rois Chocolat & Noix de Coco
Galette des Rois Chocolat & Noix de Coco

Galette des Rois Chocolat & Noix de Coco

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article