750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Poivrons rôtis à l'Huile

Poivrons rôtis à l'Huile

Poivrons rôtis à l'Huile

Suite à une erreur de commande, je me suis retrouvée avec de nombreux poivrons jaunes sur les bras. J'en ai congelé une partie, coupés en cubes et avec le reste, j'ai eu envie de faire des poivrons rôtis à l'huile, comme ceux qu'on trouve dans les antipasti ou les tapas. Seuls, pour moi, ce sont déjà des gourmandises, j'avoue y plonger facilement les doigts pour en déguster quelques uns, comme cela en guise de grignotage. Ils entrent aussi facilement dans de nombreuses recettes, notamment dans les recettes italiennes, grecques ou libanaises. Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas préparer des bocaux de poivrons rôtis.

 

Ingrédients pour 1 pot :

* 4 poivrons (jaunes pour moi cette fois)

* 250ml d'huile d'olive de qualité

* 1 branche de thym

 

Préparation :

Nettoyez le pot et son couvercle à l'eau bouillante puis retournez-les sur un torchon propre.

Préchauffez votre four à 220°C.

Placez les poivrons entiers sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

Enfournez jusqu'à ce que la peau des poivrons noircisse et commence à se détacher.

Sortez les poivrons et laissez-les tiédir.

Coupez les poivrons en quatre, retirez le trognon et tous les pépins.

Ôtez délicatement la peau à l'aide de la pointe d'un couteau.

Placez les poivrons dans le bocal.

Lavez le thym et ajoutez la branche entière aux poivrons.

Chauffez l'huile d'olive jusqu'à première ébullition puis versez-la de suite sur les poivrons.

(attention de ne pas vous brûler procéder délicatement et éloignez les enfants)

Fermez fermement le couvercle et retournez le pot pour stériliser.

 

Par Julie.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article