750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Gâteau Tatin à la Rhubarbe

Gâteau Tatin à la Rhubarbe

Gâteau Tatin à la Rhubarbe

Cette année, on peut dire que la rhubarbe aura été généreuse. Après compotes et confitures, j'ai eu envie de faire un gâteau léger pour régaler la famille. Je me suis inspirée de la recette de Yumelise (blog ici). J'ai diminué le sucre et le gras, j'ai également retiré l'alcool. Le gâteau sr monte à l'envers comme la fameuse tarte tatin, c'est carrément un jeu d'enfant de le faire, puisque c'est mon cadet qui a fait le montage.

 

Ingrédients :

* 1 dizaine de tiges de rhubarbe

* 80g de sucre

* 10g de sucre vanillé

* 70g de beurre mou.

* 140g de lait

* 3 oeufs

* 200g de farine

* 1 sachet le levure chimique

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Lavez et pelez la rhubarbe. Coupez-la en tronçons de 3 cm.

Placez la rhubarbe dans un saladier et ajoutez 20g de sucre, mélangez et laissez de côté pendant 30 min.

Passez un coup de spray type Ouragan dans votre moule (le mien faisait 28cm un peu grand finalement).

Déposez les morceaux de rhubarbe selon votre créativité.

Mélangez le beurre et les sucre jusqu'à obtenir une sorte de pommade.

Incorporez les oeufs un à un en fouettant bien.

Ajoutez la farine, la levure et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Ajoutez le lait.

Versez l'appareil sur les fruits puis enfournez pendant 25 à 30 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.

 

Par Julie.

Gâteau Tatin à la Rhubarbe

Gâteau Tatin à la Rhubarbe

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

E
Il est beau ce gâteau! Gourmand à souhait!
Répondre
P
Moi qui raffole de la rhubarbe je ne ferai qu'une bouchée de cette tatin.
Répondre