750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Pois du Cap aux Carottes & aux Epices

Pois du Cap aux Carottes & aux Epices

Pois du Cap aux Carottes & aux Epices

Avec le retour de l'automne, le changement d'heure, le froid et la pluie arrive le retour des plats mijotés qui réchauffent et redonnent du baume au coeur. Je cuisine très souvent les légumes secs mais je n'avais jamais testé les pois du Cap (ou haricots de Lima), de très gros haricots ressemblant un peu à des fèves. Une copine m'en avait dépanné un paquet pendant le confinement et je n'avais jamais pris le temps de les cuisiner. Très chichement je les ai cuisinés avec des carottes, des oignons et un subtil mélange d'épices. Nous nous sommes régalés.

/!\ Il faut mettre les haricots à tremper durant toute une nuit /!\

 

Ingrédients :

* 500g de pois du Cap

* 1 tomate

* 1 oignon jaune

* 4 carottes

* 2 clous de girofle

* 1 cuillères à café bombée de curcuma en poudre

* 1 cuillère à café bombé de cumin en poudre

* 2 cuillères à soupe de coulis de tomate

* 1 petit piment fort

* 2 tours du moulin de poivre noir

* 1 cube de bouillon au choix (légumes pour moi)

* Sel

 

Préparation :

Faites tremper les pois dans l'eau durant toute une nuit puis égouttez-les.

Faites bouillir une casserole d'eau et plongez-y quelques secondes la tomate dans laquelle vous aurez préalablement fait une entaille en croix.

Sortez la tomate, laissez-la refroidir et pelez-la.

Coupez grossièrement l'oignon en 6.

Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles épaisses.

Placez les haricots, l'oignon, la tomate et les carottes dans une grande marmite.

Salez, placez le cube de bouillon et couvrez d'eau.

Portez à ébullition et laissez mijoter à couvert durant 1h15.

Ajoutez les épices et le coulis puis laissez encore mijoter 30 minutes.

Dégustez bien chaud, c'est encore meilleur réchauffé.

 

Par Julie.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article