750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Boeuf sauce Graine

Boeuf sauce Graine

Boeuf sauce Graine

Le boeuf sauce graine était le plat principal de ma soirée africaine. J'avais eu l'occasion d'en manger chez une collègue ivoirienne. Elle m'avait donné sa recette mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en refaire. Lorsque j'ai vu une boîte de purée de graines de palmiers Trofai sur mon site internet préféré, ça a été le déclic. Je me suis donc lancée dans ma toute première sauce graine et je dois avouer, que je ne suis pas peu fière, j'ai retrouvé toutes les saveurs que mon amie m'avait fait découvrir à l'époque. 

 

Ingrédients :

* 600g de viande de boeuf

* 200g de purée de graines de palmier

* 2 oignons

* 1 poivron rouge

* 200g de tomates pelées et leur jus

* 1 cuillère à café de piment fort en poudre

* 1 cuillère d'huile d'arachide

* 1 cube de bouillon de boeuf

* 1 verre d'eau

* Sel et poivre

 

Préparation :

J'ai préparé le mien au Cookéo mais vous pouvez le faire à la cocotte en doublant le temps de cuisson.

Dans la cuve de votre Cookéo, versez l'huile.

Coupez grossièrement les oignons et le poivron épépiné.

Coupez le boeuf en cubes.

Versez la viande et les légumes dans la cuve et positionner le Cookéo sur "dorer".

Faites revenir quelques minutes.

Ajoutez la purée de graines de palmiers, le cube de bouillon et le verre d'eau.

Ajoutez le piment, salez et poivrez.

Coupez les tomates en dés et ajoutez-les à la viande avec leur jus.

Fermez le Cookéo, programmez-le sur "cuisson sous pression" pour 45 minutes.

Servez avec du fufu (recette ici) ou du riz.

 

Par Julie.

Boeuf sauce Graine

Boeuf sauce Graine

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article