750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Pesto rosso

Pesto rosso

A la maison, nous sommes fan du pesto rosso de la marque Barilla, j'avoue ce n'est pas top d'acheter de l'industriel, mais avouez qu'il est extra ce pesto devil J'ai eu envie, juste en regardant les ingrédients sur le pot, de tester ma propre recette. On n'est vraiment bien niveau couleur et texture, mon mari a même préféré le mien, sans que je ne lui dise que c'était moi qui l'avais fait, victoire!!!

 

Ingrédients :

* 1 petite boîte de tomates pelées (on peut prendre des tomates du jardin en saison)

* 30g de concentré de tomate

* 1 oignon

* 1 gousse d'ail

* 1 poignée de noix de cajou salée

* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

* 3/4 feuilles de basilic frais

* 1 cuillères à soupe de crème fraîche allégée

* 1 cuillère à soupe de parmesan râpé

* 1 cuillère à soupe de pecorino râpé

* 1 pincée de sucre

* Sel et poivre

 

Préparation :

Emincez l'oignon et faites-le revenir dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il prenne une légère couleur dorée.

Ajoutez le concentré de tomate et le sucre.

Remuez et déglacez avec un peu d'eau tiède jusqu'à obtenir une sorte de crème.

Ajoutez les tomates pelées et leur jus.

Ajoutez l'ail grossièrement écrasée.

Salez, poivrez et laissez mijoter à feu doux.

Quand la sauce a bien épaissi ajoutez la crème et les fromages râpés puis retirez du feu.

Mixez avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir un pesto bien lisse.

Ajoutez du basilic finement ciselé.

Ecrasez grossièrement les noix de cajou au pilon et ajoutez-les au pesto.

Mélangez bien.

Placez dans des pots préalablement stérilisés pour le conserver plus longtemps.

 

Par Julie

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
Rien de meilleur lorsque c'est fait maison !
Répondre
Y
Quel délice fait maison ! Il doit avoir beaucoup plus de saveur que celui que j'achète habituellement.
Répondre
D
Ce pesto rosso est très bon !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
j'adore le pesto rosso!!! bisous
Répondre