750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Samossas au Massalé Mauricien & au Philadelphia

Samossas au Massalé Mauricien & au Philadelphia

Samossas au Massalé Mauricien & au Philadelphia

Je pense que certains vont se dire "encore des samossas", eh oui quand on aime on ne compte pas. J'avoue que c'est un repas facile pour moi, je le dégaine assez rapidement quand on a envie de se faire un plateau télé en amoureux. Aujourd'hui, je vous propose des samossas de boeuf haché au massalé mauricien pimenté, balancé par la douceur du Philadelphia pour les papilles sensibles.

 

Ingrédients :

* 10 feuilles de brick

* 200g de viande de boeuf hachée

* 1 cuillère à café de curcuma 

* 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre

* 1/2 cuillère à café de piment en poudre

* 1 cuillère à café d'ail en poudre

* 2 feuilles de curry (à défaut une cuillère à café de curry doux)

* 1 cuillère à café de graines de moutarde jaunes

* 1/2 cuillère à café de cardamome

* 1 clou de girofle

* 1/2 cuillère à café de thym

* 1 tour du moulin de poivre

* 50g de fromage Philadelphia

* 1 yaourt type grec

* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

* 1 cuillère à café de menthe séchée

* Sel

 

Préparation :

Commencez par préparer le mélange d'épices massalé.

Dans un mortier, placez le curcuma, les feuilles de curry, le poivre, le clou de girofle, la cardamome, la coriandre, l'ail, le thym et les graines de moutarde.

Ecrasez bien le tout au pilon, jusqu'à obtenir une poudre très fine (je la passe au chinois).

Faites chauffer une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et faites-y revenir les épices quelques instants.

Ajoutez le boeuf haché et remuez bien jusqu'à ce que la viande soit cuite.

Laissez refroidir.

Préparez la sauce d'accompagnement en mélangeant le yaourt, le restant d'huile et la menthe. Placez-la au frais jusqu'au service.

Préchauffez votre four à 200°C.

Coupez les feuilles de brick en deux et pliez-les en deux.

Placez une cuillère à soupe de farce à la viande et un petit cube de fromage Philadelphia à gauche de la feuille.

Repliez sur elle-même délicatement jusqu'à obtenir un triangle bien dodu (vous pouvez voir le pliage ici)

Placez les samossas sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé.

Enfournez 15 à 20 minutes.

Servez bien chauds avec la sauce à la menthe.

 

Par Julie.

Samossas au Massalé Mauricien & au Philadelphia
Samossas au Massalé Mauricien & au Philadelphia
Samossas au Massalé Mauricien & au Philadelphia

Samossas au Massalé Mauricien & au Philadelphia

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N
Coucou, je ne me plaindrai jamais que tu proposes trop de samossas car j'adore ça moi aussi, à toutes les sauces! bises!
Répondre
J
Ahh cool, je vois que je ne suis pas la seule addict lol
C
Le massalé me rappelle des souvenirs de l’île Maurice, un délice ! Bises
Répondre
J
Quel beau voyage <3