750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Panna Cotta au Coulis de Kaki & Citron Vert

Panna Cotta au Coulis de Kaki & Citron Vert

Panna Cotta au Coulis de Kaki & Citron Vert

Ce n'est plus un secret, nous adorons la panna cotta. J'avais acheté quelques kakis et il m'en restait quelques uns, très murs. plutôt que de les jeter, je me suis dit, qu'ils feraient un fantastique coulis pour mes petites crèmes. La douceur des kakis alliée à la fraîcheur du citron vert, c'est juste sublimissime.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 500ml de crème liquide à 30%

- 40g de sucre + 3 cuillères à soupe pour le coulis

- 2 feuilles de gélatine (ou 4g d'agar-agar en poudre)

- 1 cuillère à soupe de sucre vanillé (je le fais maison avec les reste de gousses de vanille) sinon 1 sachet fera bien l'affaire

- 2 kakis bien murs

- 1 citron vert

 

Préparation :

Trempez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Mélangez la crème et les sucres et portez à ébullition. 

Dès que la crème bout, ajoutez les feuilles de gélatine essorées (ou la poudre d'agar-agar) et remuez rapidement à l'aide d'un fouet. 

Versez dans des verrines individuelles. Laissez refroidir.

Pelez les kakis, coupez-les en petits dés. Pressez le jus du citron vert dessus. Mixez.

Dans une casserole faites chauffer le coulis et le sucre pendant 5 minutes à feu doux. 

Dressez sur les crèmes. 

Placez 3h minimum au frigo.

 

Par Julie.

Panna Cotta au Coulis de Kaki & Citron Vert

Panna Cotta au Coulis de Kaki & Citron Vert

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article