750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Panna cotta au Coulis de Fraises

Panna cotta au Coulis de Fraises

Panna cotta au Coulis de Fraises

La panna cotta c'est LE dessert de la famille, je crois qu'il n'y a pas un mois qui passe sans que je ne fasse de délicieuses petits crèmes italiennes nappées de coulis de fruits.  En ce moment, j'ai des fruits à profusion en provenance du jardin, du coup j'essaie de varier les parfums. 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 500ml de crème liquide à 30%

- 40g de sucre + 2 cuillères à soupe pour le coulis

- 2 feuilles de gélatine (ou 4g d'agar-agar en poudre)

- 1 cuillère à soupe de sucre vanillé (je le fais maison avec les reste de gousses de vanille) sinon 1 sachet fera bien l'affaire

- 2 belles poignées de fraises

 

Préparation :

Trempez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Mélangez la crème et les sucres et portez à ébullition. 

Dès que la crème bout, ajoutez les feuilles de gélatine essorées (ou la poudre d'agar-agar) et remuez rapidement à l'aide d'un fouet. 

Versez dans des verrines individuelles. Laissez refroidir.

Ecrasez les fraises, préalablement lavées à l'eau claire, à l'aide d'un presse-purée.

Dans une casserole faites chauffer les fruits et le sucre pendant 2 minutes à feu vif puis 5 minutes à feu doux. 

Passez le coulis obtenu au chinois. Dressez sur les crèmes. 

Placez 3h minimum au frigo.

 

Par Julie.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article