750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Italian Grilled Cheese

Italian Grilled Cheese

Italian Grilled Cheese

Je vous avais déjà proposé il y a quelque temps une recette de grilled-cheese avec des restes de bourguignon. Une fois n'est pas coutume, j'ai récidivé afin de passer un restant de pain de mie qui encombrait mon placard. J'ai décidé de revisiter le fameux croque-monsieur américain en le transportant en Italie. Avec sa mozzarella fondue, sa sauce tomate à l'origan et son prosciutto cotto, la recette n'a rien à envier à ses cousines d'outre-Atlantique.

 

Ingrédients pour 2 personnes :

* 4 tranches de pain de mie (aux graines pour moi)

* 1 boule de mozzarella

* 2 tranches de prosciutto cotto (aux herbes pour moi)

* 4 cuillères à soupe de coulis de tomate

* 1 cuillère à café d'origan

* 40g de beurre mou

* 1 dizaine de copeaux de parmesan

 

Préparation :

Placez une tranche de pain de mie sur votre plan de travail.

Déposez dessus une tranche de prosciutto cotto pliée en 2.

Versez 2 cuillères de coulis de tomate et saupoudrez d'origan.

Ajoutez 4/5 copeaux de parmesan.

Tranchez la boule de mozzarella en deux et coupez-la en tranches fines.

Placez les tranches de mozzarella sur le sandwich.

Fermez avec la seconde tranche de pain de mie et beurre avec 10g de beurre.

Faites de même pour le second grilled-cheese.

Faites chauffer une poêle anti-adhésive et placez-y les sandwichs sur le côté beurré.

Cuisez la première face, pendant ce temps, tartinez l'autre face du restant de beurre.

Quand la première face est bien dorée et commence à croustiller, retournez délicatement le grilled-cheese.

Appuyez bien sur les sandwich à l'aide d'une spatule et laissez cuire l'autre face de la même manière.

Servez bien chaud, coupé en deux avec de la salade.

 

Par Julie.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
il est tellement alléchant.
Répondre
C
Très tentant
Répondre
S
hummmm toutes les saveurs de l'Italie dans un sandwich, miam!!! bisous
Répondre