750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Mchewek (Biscuits Algérois à la Cacahuète)

Mchewek (Biscuits Algérois à la Cacahuète)

Mchewek (Biscuits Algérois à la Cacahuète)

En ce moment je suis dans ma folie cacahuète, j'en mets partout, je les mange salées, sucrées...je mange même le beurre de cacahuète à la cuillère! Non non, je n'attends pas mon petit troisième, c'est juste une passade comme j'en ai de temps en temps. J'avais réalisé de délicieux mchewek l'année passée et je n'avais jamais pensé à vous poster la recette. Je me suis refait une petite fournée, en mode solo compulsive devant mon match de foot, l'occasion de, quand même, vous la partager, car je suis sympa. 😁

 

Ingrédients :

* 200g de cacahuètes

* 100g de beurre mou

* 30g de beurre de cacahuète

* 100g de sucre roux

* 10g de sucre vanillé

* 200g de farine

* 50g de Maïzena

* 1/2 sachet de levure chimique

* 2 oeufs

 

Préparation :

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs.

Dans un saladier, mélangez le beurre, le beurre de cacahuète et les sucres jusqu'à obtenir une sorte de pommade.

Ajoutez les jaunes d'oeuf puis la Maïzena, la levure et la farine jusqu'à obtenir une pâte homogène non collante.

Ecrasez finement la moitié des cacahuètes et ajoutez-les à la pâte.

Formez des boules de la taille d'une balle de ping-pong.

Aplatissez légèrement et placez une cacahuète entière au centre.

Refermez en roulant bien avec la paume des mains puis placez les biscuits sur une plaque couverte de film cuisson.

Placez 1h au frais.

Préchauffez le four à 180°C.

Concassez le restant des cacahuètes.

Roulez les biscuits dans le blanc d'oeuf puis dans les cacahuètes concassées.

Enfournez 15 à 20 minutes.

 

Mchewek (Biscuits Algérois à la Cacahuète)
Mchewek (Biscuits Algérois à la Cacahuète)
Mchewek (Biscuits Algérois à la Cacahuète)

Mchewek (Biscuits Algérois à la Cacahuète)

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article