750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Tomates Cerises d'Amour

Tomates Cerises d'Amour

Tomates Cerises d'Amour

Cette petite découverte que j'ai fait un jour dans un magasine féminin dont le nom m'échappe...a changé ma vie! Oui oui je vous jure, car je suis la reine du "mince voilà des gens pour boire l'apéro mais je n'ai pas de biscuits apéro!"

Les tomates cerises d'amour font un effet boeuf pour pas grande préparation ni beaucoup d'ingrédients.

J'ai testé d'autres versions avec du miel, avec du sirop d'agave...mais j'aime le côté croquant d'un simple caramel.

 

Ingrédients :

* 20 tomates cerises

* 50g de sucre en poudre

* Un mélange de graines de sésame (ou pavot si vous n'aimez pas le sésame)

 

Préparation :

Faites fondre le sucre à sec sur feu vif jusqu'à obtenir un caramel. Ne le mélangez surtout pas pour ne pas ajouter d'air dedans.

Lavez les tomates cerises séchez les, piquez les sur des cure-dents et trempez les dans le caramel en les tournant sur elles-mêmes pour retirer le surplus.

Trempez les dans un mélange de graines de sésame blanches et noires.

Faites les sécher la tête en haut avant de les poser têtes en bas.

 

Par Julie.

 

 

Tomates Cerises d'Amour

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article