750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Cornichons express

Cornichons express

Cornichons express

L'autre jour à Grand Frais, j'ai eu le bonheur de trouver des cornichons frais. Je n'ai pas hésité une seconde à m'en prendre une belle poignée pour essayer de retrouver les saveurs de mon enfance, quand ma grand mère faisait des conserves avec les cornichons du jardin. Pour ma part je les ai fait dans des petits pots hermétiques Béaba (conservation 3 semaines maxi), mais vous pouvez réaliser exactement la même recette dans des bocaux (conservation 1 an).

 

Ingrédients pour 2 pots Béaba (à multiplier selon vos contenants) :

* 20 cornichons frais

* 300 ml de vinaigre blanc

* 300 ml d'eau

* 2 cuillères à café de graines de moutarde jaunes

* 2 cuillères à café de graines de moutarde brunes

* 2 oignons grelots

* Une dizaine de baies roses

* 2 pincées d'estragon séché

 

Préparation

Lavez les petits pots Béaba à l'eau bouillante. 

(Pour les bocaux, procédez comme pour les conserves avec le procédé de stérilisation.)

Dans une casserole, faites bouillir l'eau et le vinaigre.

Lavez et brossez les cornichons à l'eau froide.

Placez les graines de moutarde, les oignons, les baies et l'estragon équiablement dans les deux pots. 

Répartissez les cornichons dans chacun des pots.

Versez dessus le mélange eau et vinaigre encore bouillant.

Fermez de suite avec les couvercles hermétiques. Ceux-ci vous un peu gonfler au début avant de reprendre leur forme initiale, c'est normal.

Une fois les pots complètement refroidis, placez les au frigo. 

Attendez une semaine avant de commencer à les consommer.

 

Par Julie.

Cornichons express
Cornichons express
Cornichons express

Cornichons express

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article