750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Velouté de Carottes

Velouté de Carottes

Velouté de Carottes

En cette période de confinement, il m'a été difficile de trouver des carottes. Elles étaient conditionnées en sachet de 1.5kg. 1.5kg !!! à 2, je vous laisse imaginer la couleur de notre peau ;) 

Pour cette recette je vais en utiliser la moitié. Pour l'autre je les remets dans une boite plastique hermétique avec un bouchon en liège (petite astuce pour les garder plus longtemps).

 

Ingrédients :

* 1 oignon

* 1 gousse d'ail

* 1 cac d'huile d'olive

* 750g de carottes épluchées et coupées en tronçons

* 1 pincée de poivre

* 1 cac de curry (un peu moins ou un peu plus, à votre convenance)

* 1 cube de bouillon de volaille

* 800ml d'eau

* 4 portions de Vache qui rit (plus diététique si vous le souhaitez une briquette de lait de coco à la place)

 

Préparation :

Mon Companion de Moulinex sera à mes côtés wink

Mettez l'oignon couper en 4 avec la gousse d'ail dans le bol.

Mélangez 5 secondes vitesse 5. Raclez les bords.

Faites dorer avec l'huile pendant 5 minutes à 110° vitesse 1, sans le bouchon.

Ajoutez les carottes, la pincée de poivre, le curry, le bouillon de volaille et l'eau.

Mijotez pendant 25 minutes vitesse 1 à 100°.

Ajoutez la Vache qui rit ou le lait de coco.

Mixez pendant 1 minimum, en démarrant à la vitesse 6 pour finir à la 12.

Servez aussitôt.

 

Bonne dégustation

Velouté de Carottes

Velouté de Carottes

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article