750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Confiture de Cerises aigres au Vin de Mûres

Confiture de Cerises aigres au Vin de Mûres

Confiture de Cerises aigres au Vin de Mûres

Cette année est une année à fruits, si bien que mes parents se retrouvent sous des kilos de cerises aigres. J'ai profité d'un petit week-end dans l'Aube pour rapporter un énorme saladier de ces fruits que j'adore. J'en ai congelé une partie et j'ai décidé de faire de la confiture avec le reste. Dans l'idée d'une recette allemande que j'ai découvert lors d'un voyage : la compote de cerise au brombeerwein (vin de mûres), j'ai ajouté un peu de ce délicieux nectar rapporté de Bavières. Vous pouvez remplacer par de la crème ou du sirop de mûres si vous n'avez pas de vin de mûres.

 

Ingrédients :

* 1kg de cerises aigres

* 750g de sucre 

* 1 feuille de gélatine

* 1 petit verre de vin de mûres

 

Préparation :

Passez les pots à confiture et les couvercle sous l'eau bouillante et laissez-les sécher à l'envers sur un torchon propre.

Lavez et dénoyautez les cerises en en gardant quelques uns de côté.

Placez les cerises, le vin de mûres et le sucre dans un grand fait-tout.

Dans une filet ou une gaze, placez les noyaux que vous avez mis de côté et fermez avec une ficelle.

Placez-les noyaux dans le fait-tout.

Remuez rapidement à la spatule puis portez à ébullition.

Dès que cela bout, réduisez le feu pour cuire à petit bouillon pendant 45 minutes.

Pendant ce temps faites tremper la gélatine dans une grand bol d'eau froide.

Vérifiez la cuisson, la confiture est prête lorsqu'elle nappe le dos de la spatule en bois.

Essorez la feuille de gélatine, ajoutez-la à la confiture remuez bien.

A l'aide d'une louche et d'un entonnoir, remplissez les pots à confiture.

Fermez bien et retournez-les jusqu'à refroidissement.

 

Par Julie.

Confiture de Cerises aigres au Vin de Mûres
Confiture de Cerises aigres au Vin de Mûres
Confiture de Cerises aigres au Vin de Mûres

Confiture de Cerises aigres au Vin de Mûres

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article