750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Moëlleux Chocolat au Coeur coulant Tupperware

Moëlleux Chocolat au Coeur coulant Tupperware

Moëlleux Chocolat au Coeur coulant Tupperware

Ca y est l'accro au chocolat entre enfin en jeu. Je vais démarrer fort et vous proposer un incontournable des chocaddicts : le moêlleux.

Avec ma fille de 3 ans je préfère les faire fondants à la place de coulants pour éviter la cata sur les vêtements. Après à vous de faire votre choix, où au pire, de tester les deux (bande de goumands je sais l'option que vous allez choisir).

J'ai pioché cette recette dans mes fiches Tupperware, et elle est juste parfaite.

 

Ingrédients :

* 125g de chocolat noir

* 125g de beurre

* 80g de farine

* 80g de sucre

* 3 oeufs + 2 jaunes

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

Faites fondre le chocolat et le beurre dans votre micro-ondes à 600W pendant quelques secondes et remuez bien l'ensemble.

Mélangez la farine et le sucre, aujoutez les oeufs et les jaunes et fouettez bien.

Ajoutez le chocolat fondu et mélangez vivement.

Versez la préparation dans des moules à muffins jusqu'au 2/3 de la hauteur.

Enfournez 7 à 8 minutes pour un coeur coulant, 9 minutes pour un coeur fondant.

Attendez 2 minutes avant de démouler.

Servez immédiatement, pourquoi pas avec une délicieuse crème anglaise.

 

Par Aurélie.

Moëlleux Chocolat au Coeur coulant Tupperware

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article