750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Quick 'n Toast maison

Quick 'n Toast maison

Quick 'n Toast maison

Ce soir me prend une folle envie de Quick 'n toast, vous savez ce fabuleux sandwich de pain toasté et sa sauce inoubliable? Il est 20h, les enfants sont au lit, je vis à 34 km du Quick le plus proche, autant vous dire que je pensais bien m'assoir sur mon envie, quand je me suis dit que peut il bien y avoir dans ce sandwich que je n'aurais à la maison? Réponse : rien!! J'ai tout!

Ehh oui parce que le Quick 'n toast a beau être un sandwich qui déchire, il n'en reste pas moins banal dans sa composition finalement. Et je peux vous dire que mes petites créations de ce soir n'ont rien à lui envier, limite je dirais même qu'ils sont meilleurs car fraîchement toastés et dégustés dans la foulée ;)

Petit plaisir en solo, mon cher et tendre parti depuis déjà 3 mois ne sera de retour qu'en juin, faut bien lutter contre la déprime.

 

Ingrédients pour 2 burgers :

- 4 tranches de pain de mie

- 2 steaks hachés (pour ce soir des charolais surgelés de chez Carrefour par flemme)

- 1/2 oignon

- 1 tomate

- 2 tranches d'emmental (je n'avais que de l'emmental mais le cheddar va bien aussi je pense)

- 2 tranches de poitrine fumée

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche (allégée pour mon régime)

- 4 cuillères à soupe de mayonnaise (allégée pour mon régime bis)

- 4 tours de moulin à poivre

- 1 cuillère à café de moutarde

 

Préparation :

Faites cuire les steaks hachés. Pendant ce temps coupez les tomates en rondelles et émincez finement l'oignon.

Préparez la fameuse sauce en mélangeant la mayonnaise, la crème, le poivre et la moutarde.

Quand les steaks sont en fin de cuisson ajoutez les tranches de poitrine fumée et laissez bien griller.

Toastez les tranches de pain de mie.

Placez une tranche sur un papier (type papier de boucher, papier à pain, ou tout simplement de l'aluminium), posez dessus un steak, une tranche d'emmental, 2 rondelles de tomates, la moitié des oignons, une tranche de bacon et une cuillère à soupe de sauce. Fermez avec la seconde tranche, appuyez légèrement et emballez le sandwich.

Recommencez avec le second.

Servez bien chaud dans leur papier.

 

Par Julie.

Quick 'n Toast maison
Quick 'n Toast maison
Quick 'n Toast maison

Quick 'n Toast maison

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article