750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Pain à la Farine de Quinoa

Pain à la Farine de Quinoa

Pain à la Farine de Quinoa

A la maison on a un sérieux point de vue divergent sur le quinoa, vous savez cette petite graine magique venue d'Amérique du Sud. Mon aîné et moi trouvons cela délicieux quand mon second et mon mari trouvent cela dégoûtant. Comme c'est bon pour la santé et que je suis un peu machiavélique j'ai cherché une astuce pour en faire manger à toute la famille. Avant de m'attaquer à la version taboulé cet été, j'ai acheté un sachet de farine de quinoa. Je me suis donc mise en quête d'une recette de pain au quinoa. J'ai trouvé mon bonheur sur le blog de Petite Lolie la recette est vraiment facile et bluffante car devinez, non seulement tout le monde en a mangé, mais mieux ils m'en ont redemandé, le week-end dernier j'en ai cuit deux en deux jours ;) J'ai un peu changé la méthode en fonction de mes habitudes boulangères et doublé les proportions. Challenge réussi!

 

Ingrédients :

- 440g de farine T55

- 60g de farine de quinoa

- 300ml d'eau tiède

- 1 sachet de levure de boulanger

- 1 cuillère à café de sucre

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

Préparation :

Commencez par mélanger l'eau, le sucre et la levure. Laissez reposer 10 minutes.

Dans un saladier versez les farines et le sel puis creusez un puits.

Versez les liquides au centre et mélangez bien à la main jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Formez une boule, couvrez le saladier d'un film alimentaire et placez-le vers une source de chaleur, radiateur ou soleil.

Quand la pâte à doublé de volume dégazez et formez votre pain selon vos souhaits.

Laissez de nouveau la pâte gonfler le temps de préchauffer votre four à 220°C.

Mouillez la pâte avec un peu d'eau et farinez-la légèrement. Faites une ou deux incisions sur le dessus et enfournez 25 minutes.

Pensez à placez de l'eau dans le four pour le coup de buée. J'ai mis un peu d'eau froide dans le lèche-frites chaud mais on peut aussi placer un bol d'eau.

 

Par Julie.

http://petitelolie.canalblog.com
http://petitelolie.canalblog.com
http://petitelolie.canalblog.com

http://petitelolie.canalblog.com

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
Et la farine de Quinoa, Tu en trouves où?
Répondre
J
Dans les magasins bio, perso je l'achète sur internet sur le site webécologie ;)