750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Molly Cake

Molly Cake

Molly Cake

Alors le molly cake c'est THE gâteau des cake designers dont je fais partie. Il a tout pour lui, il est à la fois dense et moelleux, moins sec qu'une génoise et aussi simple qu'un gâteau au yaourt, il supporte à merveille le poids de la pâte à sucre. Mais c'est aussi le gâteau idéal pour les layer cakes car il croûte bien, il est bien lisse et ne miette pas. J'avoue qu'entre le gâteau au vin blanc (recette ici) et le molly cake mon coeur balance, mais quand il s'agit de faire un gâteau pour des enfants ou pour des gens ne buvant pas d'alcool, c'est molly qui s'y colle wink

 

Ingrédients :

* 250g de farine

* 250g de sucre

* 250g de crème liquide à 30%

* 1 sachet de levure chimique

* 3 oeufs

* 1 cuillère à café d'extrait de vanille

 

Préparation :

Placez le bol et le fouet du robot au frigo pendant 1h.

Préchauffez votre four à 160°C.

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre énergiquement pendant 10 minutes. Le mélange doit blanchir et doubler de volume, si vos muscles ne supportent pas l'effort, vous pouvez utiliser un batteur électrique.

Mélangez la farine et la levure puis ajoutez en pluie dans le mélange oeuf/sucre.

Ajoutez l'extrait de vanille et fouettez bien.

Versez la crème dans le bol du robot et montez-la en chantilly très ferme.

Incorporez la crème fouettée petit à petit à la maryse.

Graissez un moule à bords hauts (j'utilise le spray Ouragan c'est l'idéal).

Versez la pâte dans le moule et enfournez 50 minutes.

Avant de le sortir, piquez-le avec un pic à brochette, si le gâteau n'accroche pas c'est qu'il est cuit.

Laissez refroidir avant de démouler.

Avant de l'utiliser, je vous conseille de le filmer et de le placer au frigo quelques heures (moi je le laisse une nuit).

Décorez à vos guise.

 

Par Julie.

Molly Cake
Molly Cake
Molly Cake
Molly Cake
Molly Cake
Molly Cake
Molly Cake
Molly Cake

Molly Cake

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

K
J'ai mis cette recette dans mes favoris !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
J
Super n'hésite pas à me faire signe si tu l'essayes ;)