750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Polpette di Patate al Forno

Polpette di Patate al Forno

Polpette di Patate al Forno

J'avais eu l'occasion de goûter de fabuleuses boulettes de pomme de terre lors d'un séjour à Pise, je m'étais toujours dit qu'un jour je testerais à la maison. Comme beaucoup de blogueurs je suppose, je note dans des carnets, les recettes à faire, et j'avoue que la liste est longue. C'est en piochant dans cette liste, un soir où les frigos étaient vides, que je me suis lancée. On peut associer ces boulettes avec une bonne sauce tomate maison, perso j'ai voulu vraiment retrouver les sensations de mon séjour pisan, le restaurateur nous les avait proposées avec une délicieuse crème de champignons. A vous de choisir, on peut presque les servir avec tout ;)

 

Ingrédients pour 15 boulettes

- 2 grosses pommes de terre à purée

- 100g de viande de boeuf hachée

- 2 belles tranches de mortadelle

- 50g de parmesan râpé

- 2 cuillères à soupe de chapelure

- 1 oeuf

- Persil plat

- Sel & poivre

 

Préparation :

Epluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l'eau salée pendant 30 à 45 minutes selon la grosseur. Piquez avec un couteau, quand elles sont fondantes, égouttez-les.

Laissez-les refroidir.

Dans un saladier écrasez-les au presse-purée jusqu'à obtenir une purée très lisse. Salez et poivrez.

Ajoutez la viande hachée, l'oeuf et le parmesan. Mélangez bien avec vos doigts, c'est le plus efficace.

Ajoutez du persil ciselé (2 brin pour moi). 

Préchauffez votre four à 180°C.

Formez de grosses boulettes d'environ 4cm de diamètre.

Placez la chapelure dans une assiette creuse et roulez dedans les boulettes de pomme de terre.

Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez 20 à 30 minutes. Elles sont cuites quand elles commencent à dorer.

Servez avec la sauce de votre choix, crème de champignons pour nous.

 

Par Julie.

Polpette di Patate al Forno
Polpette di Patate al Forno

Polpette di Patate al Forno

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article