750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Trompettes de la Mort à la Sauce Marinière

Trompettes de la Mort à la Sauce Marinière

Trompettes de la Mort à la Sauce Marinière

Mon mari et moi sommes des amoureux des champignons, lorsque c'est la saison, j'en achète frais et je les congèle histoire d'en avoir toute l'année à portée de main, car les champignons séchés, il faut bien l'avouer, c'est bof bof! Ne pouvant pas manger de produits de la mer, je suis souvent frustrée quand je me retrouve face à mon mari qui s'enfile une pleine cocotte de moules marinières. Maintenant j'ai ma botte secrète : les trompettes de la mort à la sauce marinière, comme ça finie la frustration ;)

 

Ingrédients :

* 500g de trompettes de la mort

* 2 échalotes

* 40g de margarine

* 200ml de vin blanc sec

* 1 bouquet de persil plat

* quelques brins de ciboulette

* 1 cuillère à soupe rase de fécule de pomme de terre

* 2 cuillère à soupe de crème fraîche

* Sel et poivre

 

Préparation :

Dans une poêle, faites cuire les champignons une dizaine de minutes dans la moitié de la margarine.

Passez les champignons, réservez-les et conservez le jus dans un bol.

Hachez finement les échalotes et faites-les revenir dans le reste de la margarine.

Ajoutez le vin blanc puis le jus de cuisson des champignons. Salez et poivrez.

Ajoutez la fécule de pomme de terre délayée dans un peu d'eau et laissez mijoter 5 minutes en remuant de temps en temps.

Remettez les champignons, ajoutez la crème, laissez encore épaissir 2 minutes puis ôtez du feu.

Ciselez du persil et de la ciboulette et servez.

 

Par Julie.

 

NB : Bien entendu cette recette de sauce marinière peu se marier avec des moules, cela va sans dire!

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article