750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Nachos gratinés au Cheddar

Nachos gratinés au Cheddar

Nachos gratinés au Cheddar

Voilà une recette qui me rappelle d'excellents souvenirs. C'était un peu mon arme secrète quand j'étais une étudiante sans le sou et que des amis venaient faire la fiesta dans mon petit studio. Bon, je l'avoue, à l'époque, j'achetais mes nachos tout prêts et je les gratinais en deux temps trois mouvements. Aujourd'hui, mes études sont loin derrière moi, et j'avais envie de faire moi-même mes chips de maïs. Franchement, c'est tout bête à faire et, gratinés, ils sont à tomber! J'ai trouvé la recette des nachos (je l'ai légèrement revisitée) sur le superbe blog de Miss Bretzel que vous pourrez retrouver ici si vous le souhaitez wink

 

Ingrédients pour les nachos :

* 200g de farine de maïs

* 200g de farine de blé

* 2 cuillères à café de sel

* 120ml d'eau tiède

* 80ml d'huile de maïs

* 1 cuillère à café de paprika

* 1 cuillère à café de cumin en poudre

* 1 cuillère à café de piment fort

 

Ingrédients pour la sauce cheddar :

* 100g de cheddar (j'ai choisi un cheddar au poivre noir)

* 1 cuillère à soupe de crème fraîche allégée

 

Ingrédients pour la garniture :

* 1 grosse tomate

* 1 poivre rouge

* 1 oignon rouge

 

Préparation des nachos :

Mélangez les farine et le sel.

Ajoutez la moitié des épices.

Ajoutez l'huile et l'eau puis pétrissez à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Préchauffez votre four à 180°C.

Etalez finement la pâte sur un plan de travail fariné.

Répartissez le restant des épices sur la pâte et passez un coup de rouleau.

Découpez des triangles égaux et placez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

Enfournez 10 minutes.

 

Préparation de la sauce cheddar :

Dans une casserole, versez la crème.

Coupez le cheddar en cubes et ajoutez-le à la crème.

Faites chauffer doucement en remuant continuellement à l'aide d'une cuillère en bois, juqu'à obtenir une sauce onctueuse.

 

Préparation du gratin :

Placez les nachos dans un plat ou un moule allant au four.

Epépinez la tomate et le poivron et coupez-les en petits cubes.

Emincez finement l'oignon.

Saupoudrez les nachos de légumes.

Versez la sauce cheddar sur le centre des nachos.

Enfournez quelques minutes sous le mode grill.

 

 

Par Julie.

Nachos gratinés au Cheddar
Nachos gratinés au Cheddar
Nachos gratinés au Cheddar
Nachos gratinés au Cheddar
Nachos gratinés au Cheddar
Nachos gratinés au Cheddar
Nachos gratinés au Cheddar
Nachos gratinés au Cheddar

Nachos gratinés au Cheddar

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article