750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Graine d'Epices

Graine d'Epices

Recettes, épices, pâtisseries, vins...d'ici & d'ailleurs!

Rôti de dinde farce forestière à l'Armagnac

Rôti de dinde farce forestière à l'Armagnac

Rôti de dinde farce forestière à l'Armagnac

Ce soir je vous propose une idée de repas de fête, après les fêtes...pourquoi pas, la fête c'est tous les jours...

Comme j'aime faire moi-même mes rôtis, j'ai commandé pour cette recette un filet de dinde de 800g (nous étions 4 mais sur 2 repas) attendri par mon boucher afin de faciliter l'enroulage et le ficelage.

 

Ingrédients :

* 800g de filet de dinde

* 500g de chair à saucisse

* 100g de champignons mélangés (en surgelé il y a du choix)

* 100g de marrons

* 2 tranches de pain de mie

* 2 cuillères à soupe de lait

* 1 gousse d'ail

* 1 botte de persil plat

* 1 grosse échalote

* 1/2 verre de vin blanc

* 1 petit verre d'Armagnac

* De la farine

 

Préparation :

Etalez le filet de dinde sur votre plan de travail.

Hachez finement les champignons, les marrons, l'ail, le persil et l'échalote.

Faites tremper le pain de mie dans le lait.

Dans un saladier, mélangez la chair à saucisse avec le mélange champignons/herbes/marrons et condiments.

Essorez et ajoutez le pain de mie.

Ajoutez les alcools.

Malaxez bien (oui oui on y va franco avec les mains, il n'y a rien de tel pour un mélange harmonieux!).

Il se peut que la farce soit un peu liquide, corrigez avec un peu de farine.

Répartissez la farce sur la dinde en laissant un bon centimètre sur les bords.

Roulez le filet sur lui-même.

Ficelez sur la longueur par 3 fois et ficelez sur la largeur tout le long du rôti.

Enfournez une heure à 180° (th.6) en arrosant d'eau à mi-cuisson.

A vous de l'accompagner de la sauce de votre choix, chez nous c'était une sauce à la crème.

 

Ecrit par Julie.

 

Note du sommelier : pour ce plat je vous recommande un Côtes de Bergerac.

Rôti de dinde farce forestière à l'Armagnac

Rôti de dinde farce forestière à l'Armagnac

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
Je vais essayer cette recette de ce pas !!!
Répondre